fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

10ème édition de la Semaine de l’industrie : ouverture des labellisations

Descriptif

La 10e édition de la Semaine de l’Industrie aura lieu du 22 au 28 novembre 2021, partout en France. Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public. Visites d’entreprises et d’établissements de formation, conférences, ateliers, expositions, webinaires… Cette année, le thème « Inventer un avenir durable » est à l’honneur. Il permettra d’illustrer et de valoriser l’engagement des acteurs industriels et des partenaires de l’événement dans la transition écologique, numérique, l’économie circulaire et le « Fabriqué en France ». Il mettra également l’accent sur les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers et la sensibilisation des jeunes filles aux carrières industrielles.

Vous souhaitez proposer un événement pour la Semaine de l’industrie 2021 ? Attention, vous avez jusqu’au 12 novembre 2121 pour inscrire votre événement !

Pour obtenir la labellisation, un événement doit remplir quatre conditions :

  • se dérouler entre le 6 novembre et le 6 décembre 2021 ;
  • être ouvert au grand public : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines, etc. ;
  • avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie ;
  • être gratuit.

Cette année, les événements dématérialisés sont encouragés afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants et des organisateurs (visites virtuelles, webinaires, job dating, tchat avec les recruteurs…).

Rendez-vous sur le formulaire dédié.

Organisateur

Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance