4ème édition de ReStart : une semaine dédiée à la création et à la reprise d’entreprise

Descriptif

Du 27 septembre au 1er octobre, les agences Pôle emploi se mobilisent pour faire découvrir la création d’entreprise et accompagner les porteurs de projet. Plus d’une soixantaine d’évènements seront proposés aux demandeurs d’emploi selon l’avancée de leur projet : de l’émergence d’idée aux possibilités de financement.

Loin d’être impacté par les effets de la crise Covid, le nombre de créations d’entreprises en région Provence-Alpes-Côte d’Azur n’a pas cessé d’augmenter, après un plongeon au printemps 2020, jusqu’à atteindre des niveaux historiques, au second trimestre 2021.

Plus de soixante évènements en digital et en physique, sont organisés dans les agences Pôle emploi ou chez nos partenaires : web conférences sur différents thèmes (couverture sociale, financement, élaboration du projet, portage salarial, e-commerce, entreprendre au féminin, créer quand on est jeune ou en situation de handicap…), Facebook Live, ateliers au sein des agences (« M’imaginer créateur d’entreprise », « Structurer mon projet de création d’entreprise »…), forums, Escape Game ou visite de food truck.
Retrouvez tout le programme

Pôle Emploi