Lancement de La FrenchLab SUD

Descriptif

La FrenchFab a été lancée en novembre dernier par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances.

La FrenchFab est le nouveau nom de famille de l’industrie française. Portée par l’État, les Régions, France Industrie, les fédérations professionnelles, l’Alliance pour l’industrie du futur, le Mouvement des entreprises de taille intermédiaire, Business France et Bpifrance, cette démarche partenariale incarne les milliers de PME et ETI des territoires, les filières, les grands groupes.

Plus encore, la FrenchFab incarne la refondation de l’industrie française. Une industrie innovante, exportatrice et ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur doit s’appuyer sur cette démarche pour apporter de la visibilité, du jeu collectif, du réseau à nos entreprises.

Fort de ce constat, La FrenchFab SUD a été présentée au Salon Global Industrie, le 28 mars dernier à Paris, salon sur lequel la Région été présente aux côtés de nombreux acteurs industriels et économiques du territoire.

Cette démarche partenariale, qui s’intègre pleinement dans l’Opération d’Intérêt Régional Industries du Futur sera officiellement lancée le 18 mai prochain, à l’Hôtel de Région, à 11H30. Par ce lancement , le Président Renaud Muselier souhaite rassembler, fédérer et accompagner l’ensemble des entreprises industrielles des territoires de Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec, pour seul objectif, celui d’être le 1er partenaire des entreprises.

Alors, si vous êtes une entreprise industrielle, des acteurs de l’industrie, des partenaires de l’industrie rejoignez la FrenchFab SUD.

Entreprises du secteur Industrie

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur