fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

CCI Formation

Actrice économique majeure du pays d’Arles, votre Chambre de Commerce et d’Industrie est depuis toujours à l’écoute des besoins de développement des compétences des entreprises de son territoire.

Elle propose aujourd’hui des formations sur différentes thématiques.

Vous pouvez consulter notre catalogue inter entreprise qui prend en comptes vos besoins généraux. Nous pouvons coconstruire avec vous des formations sur mesure qui répondent à des objectifs spécifiques.

Une analyse personnalisée vous sera proposée lors d’un entretien individuel afin de définir votre projet de formation.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition afin de vous accompagner dans la définition de votre projet ainsi que dans l’accompagnement les démarches administratives auprès de financeurs.

mise à jour : 14/09/2021

Nos indicateurs

230 personnes formées depuis janvier 2020 

Formations non certifiantes  
Taux d’assiduité 99,41% 

 

Formations certifiantes   
Domaines de formation Taux d’assiduité 
Bureautique 100,00% 
Compta-Gestion-finance 100,00% 
Langues 93,14% 
Sécurité 100,00% 
Total général 99,65% 

 

     
 Nombre
stagiaires inscrit en formation certifiante 
Nombre de stagiaires présenté à l’examen Nombre de stagiaires présent à l’examen Nombre de stagiaires ayant réussi l’examen  
Bureautique 6 6 6 6 
5 jours pour entreprendre 7 7 7 6 
Langues 5 4 4 4 
Sécurité 60 60 60 60 
Total général 78 77 77 76 

 


Métiers

Ces formations adaptées à vos besoins, peuvent être réalisées sur mesure et au sein même de votre entreprise.

  • Tourisme & secteur Café-Hôtel-Restaurant

S’adapter aux nouvelles tendances de consommation touristiques

Utiliser l’expérience client pour développer et fidéliser la clientèle touristique

Tourisme_Mieux connaître mon territoire et augmenter la satisfaction client

S’initier au tourisme durable

Techniques de vente au restaurant

Maîtriser les accords mets & vins pour mieux vendre et mettre en valeur votre établissement

Augmenter votre chiffre d’affaires avec la vente additionnelle

La sommellerie ou l’art de faire parler les vins pour vos clients

Gestion de la cave

Hygiène alimentaire en restauration commerciale

 

  • Immobilier

Fiscalité de l’acquisition et de la cession immobilière

Déontologie_la non discrimination et lutte contre le blanchiment d’argent

Expertise et évaluation immobilière

SCI_Fiscalité de la SCI

SCI_Constitution et gestion

La chasse immobilière

La vente en viager

Les différents types de baux

Agent commercial en immobilier: 5 modules pour bien démarrer

M1 – Génèse du métier d’agent immobilier

M2 – Les différents contrats et déontologie

M3 – Les modalités de propriété foncière, les règles d’urbanisme

M4 – La négociation client et la gestion du dossier acquéreur

M5 – Méthodes d’évaluation de biens immobilier, et méthodes de prospection

  • Électricité

Habilitation électrique H0 – B0

Habilitation électrique BS

 

Transversal

  • Communication digitale – Webmarketing

Prendre des photos et des vidéos professionnelles avec son smartphone

Augmenter le trafic de votre site Web – Le référencement de site web

Créer et animer sa page Facebook

Créer et animer son compte Instagram

Vendre sur Facebook et Instagram_boutique en ligne

Publicité groupe Facebook

Optimiser la performance de ses réseaux sociaux

Créer et gérer sa page professionnelle Linkedin

Création et exploitation d’un fichier client via l’e-mailing et le SMS

Créer un site vitrine pour votre activité professionnelle

Mettre en œuvre des actions de communication numérique en entreprise_CCE

 

  • Commercialisation -Vente – Relations clients

Conquérir de nouveaux clients à distance

Maîtriser sa relation commerciale à distance

Développer la qualité au service du client_CCE

Gérer les situations difficiles liées à l’accueil du public

Mener une négociation commerciale_CCE

 

  • Comptabilité – Gestion -Finance

Mettre en place facilement le contrôle de gestion

Etablir et gérer des budgets

Gérer et suivre les coûts

Prévoir et gérer sa trésorerie

La finance pour un non financier

Evaluer l’activité et la rentabilité de l’entreprise

Contribuer à la gestion de l’entreprise_CCE

Organisation et suivi des achats_CCE

Gérer la paie_CCE

5 Jours pour Entreprendre: du 4 au 8 octobre et du 29 novembre au 3 décembre

 

Transversal sur mesure

Ces formations adaptées à vos besoins peuvent être réalisées sur mesure et au sein même de votre entreprise

  • Bureautique

Ateliers de bureautique individualisés: Word – Excel -Powerpoint -Publisher

  • Langues Etrangères

– Cours particuliers en blended – learning: Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, FLE

– Anglais de l’immobilier en blend-learning

  • Management -Efficacité Professionnelle

– Rédiger votre document unique en conformité avec vos obligations

– Devenir tuteur en entreprise (CCE)

– Exercer la mission de formateur en entreprise (CCE)

– Piloter et animer un projet (CCE)

– Manager une équipe (CCE)

– Optimiser son potentiel managérial

  • Hygiène et sécurité

– Se mettre en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre Catalogue