Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 16 684 entreprises du Pays d'Arles

Facturation électronique : Report de l’entrée en vigueur

La date d'entrée en vigueur de l'obligation pour les entreprises d'émettre et de recevoir des factures électroniques, initialement fixée au 1er juillet 2024, est reportée à une date ultérieure déterminée lors des prochaines discussions sur la loi de finances pour 2024
  • #Actualités
  • #Économie
  • #Numérique
  • #TransformationNumérique
  • Facturation électronique : Report de l’entrée en vigueur
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 1 août 2023

    Depuis 2021, une collaboration étroite entre l'administration et toutes les parties prenantes a été engagée. Suite à une consultation approfondie avec les fédérations professionnelles, entreprises et éditeurs de logiciel au premier semestre 2023, la DGFIP a indiqué dans un communiqué du 28 juillet, le report de l'entrée en vigueur prévue le 1er Juillet 2024. Ce report vise à garantir une transition réussie vers la facturation électronique pour les 4 millions d'entreprises concernées.

     

    Les travaux se poursuivent donc afin d'assurer un passage à la facturation électronique dans les meilleures conditions possibles, en tenant compte des attentes des entreprises.

     

    De ce fait, les prochains webinaires sur la facturation électronique mis en place par la CCI Pays d'Arles sont momentanément annulés.

    Contact

    Patrice BRIE

    Conseiller Numérique IE et Innovation

    04 90 99 08 08

    [email protected]

    Contacter mon conseiller

    Nos dernières actualités