Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 16 684 entreprises du Pays d'Arles

La Région Sud PACA et la Clef Verte unissent leurs forces pour promouvoir le tourisme durable

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur s'engage résolument dans la promotion du tourisme durable en partenariat avec l'association Teragir, gestionnaire du label environnemental Clef Verte. À la clé de cette collaboration, une initiative visant à soutenir les professionnels de l'hébergement et de la restauration dans leur démarche de labellisation.
  • #Actualités
  • #DéveloppementDurable
  • #TransitionÉcologique
  • #ÉcoTourisme
  • #TourismeDurable
  • #Labélisation
  • #AppelÀCandidatures
  • #Webinaire
  • La Région Sud PACA et la Clef Verte unissent leurs forces pour promouvoir le tourisme durable
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 30 janvier 2024

    La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a conclu fin 2022 un partenariat avec l’association Teragir, gestionnaire du label environnemental Clef Verte et vise à devenir la première région française en nombre de professionnels labellisés « Tourisme durable ».

     

    Partenariat et webinaire

    Dans le cadre de ce partenariat, les frais d’audit en 2024 pour l’obtention du label sont pris en charge à hauteur de 70 % par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et les frais de renouvellement en 2025 à hauteur de 50 %.

     

    Un webinaire est organisé pour les professionnels de l’hébergement et de la restauration Jeudi 1er Février de 15h30 à 16h30, pour présenter la démarche du label et l’accompagnement proposé, avec le témoignage de professionnels ayant obtenu le label.

     

    Au programme :

    • Présentation générale du label et des modalités de candidature
    • Mesures d’accompagnement proposées par la Région Sud PACA
    • Témoignages de lauréats Clef Verte
    • Questions/réponses

     

    Les professionnels qui auront participé au webinaire et qui sont intéressés pour s’engager dans la démarche de labellisation pourront suivre un atelier d’une demi-journée. Ces ateliers sont fixés entre le 13 et le 26 Février dans les différents départements du territoire régional.

    Inscrivez-vous au webinaire

    Je m'inscris

    Candidatures au label

    Vous êtes dirigeant d'établissements touristiques ou de restaurants, engagez-vous dans une démarche environnementale efficace, visant à évoluer en permanence, afin de permettre le développement d'un tourisme durable, vert et écoresponsable en France et sur le territoire du Pays d'Arles.

     

    Vous avez jusqu'au Lundi 15 Avril pour déposer votre dossier de candidature

     

    À ce jour, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur compte 240 lauréats et 79 pour le département des Bouches-du-Rhône. Le Pays d'Arles compte quant à lui 12 établissements labélisés dont 4 nouveaux* en 2024 :

    Vous êtes intéressé ? Candidatez au label Clef Verte

    Je m'inscris

    • Association nationale Teragir

    Teragir est une association reconnue d’utilité publique dont les missions sont la sensibilisation et la mise en démarche de tous les acteurs de la société pour atteindre les 17 Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU. Elle anime un ensemble de programmes d’actions, dont Clé Verte.

     

    • Label Clef Verte

    Premier label environnemental international (Green Key) pour l’hébergement touristique et la restauration, le label Clef Verte distingue, dans 60 pays, les établissements qui justifient d’une gestion environnementale performante et de pratiques responsables autour de 100 à 120 critères sur 7 thématiques. La Clef Verte est attribuée par un jury d’experts et d’expertes du tourisme et de l’environnement.

    Nos dernières actualités